Le Populaire du Centre| 25 février 2004



… la scène limougeaude ne manque pas de talents. Une grande famille qui s’élargie avec le groupe Olen’K (d’un roman de Barjavel), inscrit sur un registre « heavenly voices », « cold wave », « trip-hop » et « dark-pop », dont le premier album « Silently noisy » arrive dans les bacs des disquaires aujourd’hui…Et qu’on se le dise, il s’agit là d’une épatante réussite !
Cet opus autoproduit s’ouvre sur « Season of tears », morceau typique du groupe avec mélodie au…clavecin et volutes planantes, rythmique à la fois délicate et obsédante et voix éthérées. Condensées des rencontres et des expériences de chacun, lorgnant vers l’électro, les compositions (” The bar”, ”She’s dead”…) défilent jusqu’au ”Silencio” final, hymne poétique et romantique sur l’amour et la mort.
Entre chimères et lucidité, acoustique et électronique, le trio Elise Montastier (chants et percus), Patrice Debet (claviers et samples) et Manuel Costa (basse, guitare et komsa, luth du Niger), parfaitement épaulé par quelques solides compagnons de route vient de frapper un grand coup…